Triple meurtre du Québec: Comment le Tunisien a été assassiné...
Mokhtar Belhadj, membre de l'association nationale des Tunisiens à l'étranger, a déclaré, ce vendredi 5 août 2022, que le Tunisien assassiné, mardi soir, au Canada, s'appelait Mohamed Salah Belhadj.
Au moment du crime, il était en route vers son travail à l'hôpital Albert Prévost, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville à Montréal, la métropole canadienne, a-t-il précisé. Et d'ajouter que l'homicide a eu lieu vers 23h30.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Belhadj a affirmé que l'assassin était connu par les autorités canadienne et qu'il était impliqué dans des tentatives de meurtre et de viol, soulignant qu'il allait comparaître devant la justice en février 2022.
Belhadj a, également, affirmé que ce criminel souffrait de troubles mentaux.
"Le défunt, de 48 ans et originaire de Ksour Essef, vivait au Canada depuis 20 ans. Cela fait une semaine qu'il est rentré d'Arabie saoudite où il a accompli la Omra", a indiqué Belhadj, soulignant que la dépouille sera tranférée mercredi prochain, en Tunisie.
Rappelons que le suspect, Abdullah Shaikh, âgé de 26 ans, est soupçonné d’avoir assassiné gratuitement trois hommes, depuis mardi soir, dans la région métropolitaine. Il a été abattu par la police, jeudi matin, dans un motel de Montréal.